Son suppléant

Jean-Michel TAMAGNA

Jean-Michel Tamagna aux côtés de Marie-Line Reynaud

  • 58 ans.
  • Marié – 3 enfants
  • Retraité de la fonction publique.
  • Maire de Fouquebrune
  • Président de la communauté de communes d’Horte et Lavalette.
  • Vice-Président du pays d’Hortes et Tardoire.
  • Président de l’EPHAD de VIllebois Lavalette.

Le message de Jean-Michel Tamagna

« Dès mon entrée dans la vie active, j’ai compris que mes lacunes scolaires, faute d’un travail soutenu au bon moment, ne me permettraient pas d’assouvir certaines de mes ambitions.

J’ai donc repris mon cartable, mais cette fois, en cours du soir et bien souvent le samedi. J’ai ainsi obtenu mon baccalauréat, un DEST du Conservatoire National des Arts et Métiers et un DESS Administration des Entreprises à l’IAE de Poitiers. L’acquisition de ces diplômes m’a permis d’atteindre certains de mes objectifs.

Dans le même temps, je m’investissais dans le syndicalisme et par la suite dans les collectivités. Aujourd’hui je suis maire et ce depuis 2001, de la commune de Fouquebrune.

Depuis 2009, je suis également président de la Communauté de Communes d’Horte et Lavalette et de l’EHPAD de Villebois Lavalette.

J’ai choisi de m’engager car lorsqu’on a envie de faire avancer les choses, la fonction d’élu y contribue.

Notre société n’a pas entièrement répondu à certains droits, notamment au premier, « le droit au logement ». C’est pourquoi ma première réalisation, en 2003, a été la construction de 6 logements sociaux.

La ruralité, l’environnement, la défense des services publics font partie des grands axes retenus par Marie-Line REYNAUD. Des thématiques que je partage et sur lesquelles je suis prêt à m’investir.

Accompagner Marie-Line REYNAUD c’est prolonger mon engagement quotidien et exprimer des valeurs en lesquelles je crois profondément. »

Le suppléant – Que fait-il?

Il remplace le député en cas de décès ou si ce dernier rejoint le gouvernement ou encore si une mission de plus de 6 mois est confiée au député.
Dans le cas d’une démission, le suppléant ne le remplace pas.
Une élection législative partielle est organisée.

Il peut suppléer le député lors de représentations publiques.

«Le suppléant est le partenaire du député »