Portrait

Mariée et mère de trois enfants (né en 1981, 1984 et 1986), je suis née à Barbezieux en juillet 1954. Je suis titulaire d’une maitrise de droit communautaire à l’Université de Poitiers grâce à laquelle j’ai exercé comme conseillère juridique au droit des femmes dans les années 90.

Je me suis installée à Jarnac en octobre 1985 et très vite je me suis passionnée pour la vie politique locale. En 1989, j’ai été élue conseillère municipale d’opposition à la mairie de Jarnac.

Puis en 1997, candidate du Parti Socialiste, J’ai été élue Députée de la Charente. En 2001, j’ai été élue maire adjointe aux côtés de Jérôme Royer à la Mairie de Jarnac ou je travaillais dans le domaine social.

En 2004, les citoyens m’ont de nouveau fait confiance en m’élisant Députée européenne de la Grande Circonscription Ouest. Cette expérience très enrichissante me permet de mieux travailler en tant que Députée à l’Assemblée nationale car 70% des lois votées à l’Assemblée sont d’origine européenne.

La circonscription a été attribuée par le Parti Socialiste à une femme et en juin 2007 les militants socialistes m’ont très largement désignée pour les représenter lors de cette élection législative que j’ai remporté le 17 juin 2007 et j’ai été réélue le 17 juin 2012. J’avais promis de ne pas cumuler de mandat, j’ai donc démissionné de mon poste d’adjointe à Jarnac dès le lendemain de l’élection..

J’ai toujours œuvré dans l’intérêt commun sans me soucier du statut social ou la couleur politique des gens. Lors de mes mandats, j’ai toujours assuré des permanences tous les mois dans chaque canton. Je me bats pour les services publics, pour promouvoir le cognac, première économie de notre région. Cette circonscription, je la connais très  bien : de Bréville à Saint Sevrin, de Baignes à Edon. Je représente tous les charentais sans distinctions.

Vous souhaitez connaître son parcours et ses fonctions a l’Assemblée Nationale cliquez ici